Conseil municipal à l’ordre du jour très réduit avec une pensée empreinte de respect et de remerciement pour Madame Simone Veil. En effet Il fut précédé d’un dépôt de gerbe par les membres du conseil à l’espace Simone-Veil.

C’est avec satisfaction que notre groupe a voté le projet de cession foncière des parcelles situées place du 11 novembre à un bailleur social pour la construction de 15 logements. Nous avons souligné l’opportunité d’une requalification de la rue de Grandmont afin de rendre plus visible le centre bourg et aussi de réduire la vitesse.

Nous avons aussi voté pour toutes les autres délibérations avec quelques précisions demandées

Pour la convention mettant gratuitement à disposition d'associations ayant un but d’intérêt général local les locaux de la Maison des associations. Il nous a été confirmé que la domiciliation pour certaines était aussi possible.

Les créations et suppressions d’emploi au sein du personnel communal sont pour beaucoup liées aux avancements et réussite aux concours et examens professionnels.

La présentation et la tarification des spectacles a permis de connaitre quelles têtes d’affiche. Tout n’est pas encore signé. Quant au Festival des Horizons, la gratuité de l’entrée serait peut-être revue. Nous avons insisté pour savoir si c’était une rumeur seulement. Notre maire a répondu qu’il se posait la question !!! Donc à suivre....

Le rapport annuel sur le service d’eau potable a fait apparaitre une réduction significative de consommation dans le cénomanien. Notre combat depuis des années n’aura pas servi à rien !

Soutien à la candidature de la Ville de Paris pour l'organisation des JO en 2024, il nous a paru important de soutenir les valeurs de l’Olympisme.

En questions diverses, suite à des inquiétudes exprimées par des riverains, Lionel Jeanjeau a demandé quel était le devenir du terrain situé rue de la Houssaye. Le maire s’est contenté de répondre que ce terrain n’appartenait pas à la commune. Grand flou qui pose donc  question!!!