Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liste de gauche écologiste et solidaire
Visiteurs
Depuis la création 15 057
22 février 2015

Nous vous savons sensible au fait que les désaccords politiques ne sauraient se traduire par des propos déplacés

Monsieur le Maire,

Au nom du groupe Avenir de Saint-Avertin, je souhaite attirer votre attention  sur les réactions qu'ont suscitées certains propos tenus lors du Conseil municipal précédent.

Après que Mme Lizé-Brun eut évoqué la question de l'accessibilité et de la tenue d'une réunion de la Commission Communale d'Accessibilité, une discussion s'est engagée sur votre degré d'investissement auprès des personnes handicapées et sur l'importance de réunir périodiquement une commission de suivi pour ce dossier.

Si nous avons parfaitement entendu les observations de Mme Benaglia et de Mme Taffet concernant leurs repérages dans les rues de notre ville, certaines personnes ont en revanche été choquées par l'un de vos propos. Vous avez en effet fait remarquer qu''il était dommage de ne croiser dans les rues de Saint-Avertin une personne en fauteuil roulant, comptant parmi les proches de notre groupe municipal, qu'en de très rares occasions, et uniquement avec des tracts à la main.

de tels propos, visant sans le nommer un représentant officiel d'une association d'utilité publique, tout à fait neutre politiquement, de tels propos visant même un simple citoyen de Saint-Avertin, handicapé, sont inutilement blessants pour la personne concernée, ainsi que pour l'ensemble des personnes handicapées. Ces propos nécessitent de votre part, à tout le moins, des éclaircissements quant au sens du message que vous souhaitiez véhiculer. Car nous vous savons sensible au fait que les désaccords politiques ne sauraient se traduire par des propos déplacés, visant les personnes, et non les idées.

Publicité
Commentaires
Liste de gauche écologiste et solidaire
Publicité
Archives
Publicité