Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liste de gauche écologiste et solidaire
Visiteurs
Depuis la création 15 058
30 mars 2014

Conseil municipal du 30 mars 2014

Le Conseil Municipal de dimanche 30 mars a procédé à l'élection du maire. J'ai, au nom du groupe Avenir de Saint-Avertin, félicité le maire pour son élection et remercié l'ensemble des électeurs qui ont voté pour notre liste, nos colistiers, les personnes impliquées dans notre campagne (dont le comité de soutien), ainsi que l'ensemble des saint-avertinois qui nous ont reçus lors de notre porte-à-porte pour y exprimer leurs soucis et inquiétudes.

Après avoir appelé les autres élus de l'opposition (si l'on peut les appeler encore ainsi après le vote de Thomas Quiene en faveur du maire) à un travail constructif, j'ai souhaité rendre hommage aux élus de gauche qui ont travaillé dans l'opposition depuis 1983 et qui ont, par leur constance, défendu toutes ces années les valeurs de la gauche. Notre devoir est de poursuivre leur travail, notre responsabilité est de représenter nos électeurs et de défendre notre projet. Nous appuierons aussi la majorité actuelle sur quelques projets sur lesquels nous nous rejoignons comme l'arrivée de la seconde ligne du TRAM à Saint-Avertin. Nous espérons par ailleurs que le maire reprendra à son initiative, certaines de nos propositions, comme ce fut le cas pour la préservation de la ressource en eau (nappe du Cénomanien) lors du mandat précédent.

Nous avons ainsi attiré l'attention sur l'enjeu de la protection de l'environnement et de la transition énergétique notamment dans les nouveaux projets (Bellerie) ou les travaux de rénovation (piscine). Il était aussi important pour moi de souligner que nous défendrons nos valeurs de gauche les 6 prochaines années, particulièrement la solidarité envers les personnes isolées et/ou en difficulté, la tarification des activités (cantine, sport et culture pour tous) adaptées aux revenus et le dialogue social qui a souvent manqué dans notre commune.

Le seul regret que j'ai émis, est de ne pouvoir avoir un représentant à Tour(s)Plus - Mais nous ne doutons pas que nous recevrons régulièrement les informations de la part des élus de la majorité. 

En conclusion, je me suis engagé pour notre groupe à être présent et engagé pour les 6 années à venir.

Soyez assurés que nous reviendrons sur le terrain régulièrement pour vous rendre compte de notre travail et de la défense de nos valeurs.

 

Vous remerciant tous encore de votre soutien et de votre accueil,

 

Philippe LEBOT, Brigitte LIZE-BRUN et Lionel JEANJEAU

Publicité
Commentaires
Liste de gauche écologiste et solidaire
Publicité
Archives
Publicité